Soutien, par la Fondation CANSEARCH, du Dr Nicolas Waespe

//Soutien, par la Fondation CANSEARCH, du Dr Nicolas Waespe

Soutien, par la Fondation CANSEARCH, du Dr Nicolas Waespe

La Fondation CANSEARCH a le plaisir de financer le Dr Nicolas Waespe, médecin hématologue-oncologue pédiatre et collaborateur à l’Institut de Médecine Sociale et Préventive à Berne auprès duquel est hébergé le Registre Suisse du Cancer de l’Enfant.

La collaboration porte sur deux projets : le projet « BioLink, une contribution à la mise en réseaux de biobanques à des fins de recherche » visant à relier le Registre Suisse du Cancer de l’Enfant à Berne, la BaHOP à Genève (« Biobank for Hematology and Oncology in Pediatrics ») et la banque de tissu tumoral basée à Zurich, afin de mettre à disposition des chercheurs des données cliniques et génétiques sur les enfants ayant soufferts de cancer ou qui seront diagnostiqués dans le futur.

Le deuxième projet concerne une étude sur la toxicité à long terme que développent certains enfants ayant soufferts d’un cancer. Cette étude dénommée GECCOS (« Genetic risks for Complications in Children after Oncological treatment in Switzerland »), qui est liée à notre projet de biobanque, se focalisera elle sur l’analyse de facteurs de risque génétiques des complications à long terme.

 

2019-05-12T17:04:54+00:00mai 12th, 2019|NEWS|0 Comments