Comité consultatif2018-08-17T07:20:44+00:00

Comité consultatif

Thomas Goossens

Avocat au barreau de Genève, Thomas Goossens est expert dans les domaines du droit bancaire et financier, ainsi que du droit des sociétés. Outre les banques et les sociétés financières, il conseille notamment les start-ups, les entrepreneurs et les investisseurs dans des transactions de financement d’entreprises de toutes sortes, de fusions et acquisitions, de restructurations, ainsi que de venture capital/private equity.
Patricia Hubscher Eichenberger

Mariée et mère de 3 enfants, Patricia Hubscher Eichenberger est sous-directrice au sein de la gérance privée chez Pictet & Cie depuis 1999, après avoir débuté sa carrière au Crédit Suisse à Zurich et à Londres. Elle préside le Conseil d’une Fondation d’utilité publique liée au patrimoine protestant depuis 2014 et siège également au Conseil d’Administration de Caran d’Ache SA depuis 2015. Patricia a une licence auprès d’HEC Lausanne et termine une formation d’administratrice à la Swiss Board School. 
Phil Lenz

Phil Lenz a été recruté en octobre 2007 pour établir une présence en Suisse et mettre en place une nouvelle société de fiducie pour le groupe Butterfield. Avant d'occuper ce poste, Phil a été chef de l'administration de la division mondiale de la structuration du patrimoine chez Barclays Wealth et directement impliqué dans la planification stratégique, les acquisitions et l'administration de structures de fiducie complexes et de grande envergure. Au cours des 20 dernières années, il a occupé plusieurs autres postes dans le secteur financier, principalement dans les services bancaires aux entreprises et les services bancaires privés. Phil est titulaire d'un BSc en mathématiques de l'Imperial College (Londres) et a été qualifié comme fiduciaire et successeur en 2001. Il est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et il a régulièrement mentionné dans des publications telles que Who's Who Legal , ePrivateclient et Citywealth
Gian Cla Pinösch

Après 15 années au sein du groupe Firmenich entre l’Amérique Latine et Genève, Gian Cla Pinösch occupe désormais le poste de Directeur Général de Trip Trap SA, entreprise spécialisée dans les expériences immersives (live escape games et team-buildings) qu’il a cofondée en 2015. Titulaire d’un master en relations internationales de l’IUHEID de Genève, il est marié et père de deux garçons.