Loading...
About us2020-05-07T13:27:28+00:00

The CANSEARCH Foundation

Cancer is the 1st cause of death through illness in children.

  • Every year in Switzerland about 250 children are diagnosed with cancer.
  • Almost half of them are less than 4 years of age.
  • Less than 2 % of the funds dedicated to cancer research are allocated to pediatric cancers.

Cancer affects children and often certain types of cancer are specific to them. Furthermore, children are still in full phase of growth and development and are particularly sensitive to aggressive treatments.

Curing a child with cancer was unimaginable 50 years ago. Today, 80% of affected children and more than 90% of children with leukemia can be cured.

However, cancer is heterogeneous, the overall cure rate is very different in different types of cancer and for some, even today, no therapy exists. Research on childhood cancers should help to identify new treatment avenues for difficult to cure diseases. It should also reduce the side effects of current treatments, thus reducing the long-term side effects in these children who will soon be adults.

The CANSEARCH Foundation was created because it considers that medical research is an integral part of the care of patients and is the cornerstone of future progress.

By supporting the CANSEARCH Foundation you are directly supporting children suffering from cancer.

 

 

Privacy Notice

 

News

We hope that all of our donors, volunteers and partners are well and taking good care of yourselves during this coronavirus crisis. As for the CANSEARCH Research Laboratory, it had to temporarily suspend its research activities and the CANSEARCH researchers are working from home. We look forward to seeing you as soon as possible once the situation has normalized.
 

Opening of a secretarial post for the HUG Oncology and Hematology Unit (Prof. Marc Ansari)

The HUG Pediatric Oncology and Hematology Unit headed by Prof. Marc Ansari is pleased to advertise the post of secretary at a rate of 60% in order to take on various administrative tasks related to the activities of the unit. The application must be made online, on the job portal of the Geneva University Hospitals which contains the job description.

Sign up to our Newsletter

Loading...
Home2020-05-07T13:18:45+00:00

La Fondation CANSEARCH

Le cancer est la 1ère cause de mortalité par maladie chez l’enfant.

  • Chaque année, en Suisse, environ 250 enfants sont diagnostiqués avec un cancer.
  • Près de la moitié d’entre eux ont moins de 4 ans.
  • Moins de 2% des fonds dédiés à la recherche contre le cancer sont alloués aux cancers pédiatriques.

Le cancer touche aussi les enfants et certaines formes de cancer leur sont spécifiques. Par ailleurs, les enfants sont encore en pleine phase de croissance et de développement et sont particulièrement sensibles aux traitements agressifs.

Guérir un enfant atteint de cancer était difficilement imaginable il y a 50 ans. Aujourd’hui, 80% des enfants touchés et plus de 90% des enfants atteints de leucémie peuvent être guéris.

Cependant le cancer est hétérogène, ce taux global de guérison est alors très différent selon les types de cancer et pour certains, aujourd’hui encore, aucune thérapie n’existe. La recherche sur les cancers de l’enfant doit donc permettre d’identifier de nouvelles pistes de traitements pour les maladies difficilement curables. Elle doit également permettre de réduire les effets indésirables des traitements actuels pour ainsi diminuer les séquelles à long terme chez ces enfants qui seront bientôt adultes.

C’est parce que la recherche médicale fait partie intégrante de la prise en charge des patients et constitue la clé de voûte des progrès constatés, que la Fondation CANSEARCH a été créée.

En soutenant la Fondation CANSEARCH vous soutenez directement l’enfant.

 

 

 

Avis de confidentialité

Actualités

Nous espérons que vous tous donateurs, bénévoles et partenaires vous portez le mieux possible et que vous prenez bien soin de vous durant cette crise du coronavirus. Du côté du CANSEARCH Research Laboratory, celui-ci a dû momentanément suspendre ses activités de recherche. Les chercheurs et l’équipe CANSEARCH travaillent en home office. Nous nous réjouissons de vous retrouver le plus rapidement possible dès que la situation se sera normalisée.

 

Ouverture d’un poste de secrétaire pour l’Unité d’oncologie et d’hématologie des HUG (Prof. Marc Ansari)

L’Unité d’oncologie et d’hématologie pédiatrique des HUG dirigée par le Prof. Marc Ansari a le plaisir de mettre au concours un poste de secrétaire à un taux de 60% afin de prendre en charge diverses tâches administratives liée aux activités de l’unité. 
La postulation doit se faire en ligne, sur le lien du portail d’emploi des Hôpitaux Universitaires de Genève qui contient le descriptif du poste.

S’inscrire à la newsletter