News2021-02-12T10:22:43+00:00

News

601, 2021

Le magazine Philanthropy Network de l’AGEFI

Le magazine Philanthropy network de l’AGEFI a consacré son édition  2020 à l’oncologie.  La recherche sur les cancers pédiatriques de la Fondation CANSEARCH y son présentés aux pages 9 et 20. 

2108, 2019

5ème conférence internationale de l’ESPT

Du 16 au 18 octobre 2019 se tiendra la 5ème conférence internationale de l’ESPT (European Society for Pharmacogenomics and Personalised Therapy) à Séville en Espagne sur la pharmacogénomique et la médecine personnalisée. CANSEARCH est associée à cet événement en tant que sponsor et le Prof. Marc Ansari y sera orateur.

407, 2019

Union for International Cancer Control (UICC)

La Fondation CANSEARCH est devenue membre de l’UICC, Union for International Cancer Control, dont le but est de réunir la communauté internationale active sur la thématique du cancer et de la soutenir. Ceci afin de réduire les charges liées au cancer, promouvoir l’égalité dans la prise en charge de la maladie et assurer que cette thématique reste une priorité de santé publique à travers le monde. Pour en savoir plus sur l’UICC: uicc.org

1205, 2019

Soutien, par la Fondation CANSEARCH, du Dr Nicolas Waespe

La Fondation CANSEARCH a le plaisir de financer le Dr Nicolas Waespe, médecin hématologue-oncologue pédiatre et collaborateur à l’Institut de Médecine Sociale et Préventive à Berne auprès duquel est hébergé le Registre Suisse du Cancer de l’Enfant.

La collaboration porte sur deux projets : le projet « BioLink, une contribution à la mise en réseaux de biobanques à des fins de recherche » visant à relier le Registre Suisse du Cancer de l’Enfant à Berne, la BaHOP à Genève (« Biobank for Hematology and Oncology in Pediatrics ») et la banque de tissu tumoral basée à Zurich, afin de mettre à disposition des chercheurs des données cliniques et génétiques sur les enfants ayant soufferts de cancer ou qui seront diagnostiqués dans le futur.

Le deuxième projet concerne une étude sur la toxicité à long terme que développent certains enfants ayant soufferts d’un cancer. Cette étude dénommée GECCOS (« Genetic risks for Complications in Children after Oncological treatment in Switzerland »), qui est liée à notre projet de biobanque, se focalisera elle sur l’analyse de facteurs de risque génétiques des complications à long terme.

 

2811, 2018

Article dans Philanthropy Network journal

Nous sommes heureux de partager avec vous  l’article sur CANSEARCH paru  dans le 1er cahier « Philanthropy Network » lancé par l’AGEFI.