Être actif pour CANSEARCH

Vous souhaitez nous aider et vous engager pour notre cause?  Organisez ou participez à une action en faveur de CANSEARCH (CANDO)!

Actions possibles

Procédure à suivre

Vous participez à un événement sportif (course à pied, à vélo, triathlon, marathon ou autre) et vous voulez lever des fonds en faveur de CANSEARCH?
 
Rien de plus simple! Avec la plateforme GIVENGAIN vous pouvez créer facilement une page de collecte de dons.
 

 

CONCERT EVIC
 
Le concert de l’Ensemble Vocal et Instrumental de Carouge au bénéfice de CANSEARCH pourra finalement avoir lieu, après plusieurs reports dus au covid, le dimanche 3 octobre 2021 à 17h au Temple de Saint-Gervais. Grâce à la ténacité de son organisatrice, Sylvie Cornaz, des choristes et musiciens, ce moment musical ravira le public présent ce soir-là. Tous nos remerciements pour cette belle marque de confiance!
 
 

 

TRIPTRAP
 
Pour marquer « Septembre en or », le mois de sensibilisation au cancer de l’enfant, Gian Cla Pinösch, co-fondateur de l’escape game TRIP TRAP, a mis sur pied une journée de soutien, suivie d’un apéritif convivial afin de faire connaître notre action à un public plus large. Merci pour cette action originale!
 

 

EXPO SILENCE
 
Le 14 septembre 2021, la galerie PACE à Genève a organisé, à l’initiative de sa directrice, Valentina Volchkova et de son équipe, un petit-déjeuner de soutien en faveur de CANSEARCH à l’occasion de l’ouverture de son exposition « Silence », présentant des oeuvres d’Andreas Erikson, Brice Guilbert, Lee Ufan, Marina Perez Simao et Jean-Paul Riopelle. Tous nos remerciements pour ce lien créé entre l’art et la science!

 

CANRIDE
 
À l’occasion de l’édition 2021 de la “ Country 2 Country 4 Cancer ride” en soutien à l’”Union for International Cancer Control “(UICC), les employés de Bristol Myers Squibb Suisse ont roulé à vélo en Suisse sur plusieurs dizaines de kilomètres en faveur de CANSEARCH pour faire connaître les défis de la recherche sur le cancer de l’enfant et lever des fonds pour notre mission.

 

SWIM4HOPE
 
Mise sur pied par Matthieu Caplain et son équipe, la SWIM4HOPE 2021a relié à la nage en relais, le Château de Chillon aux Bains des Pâquis à Genève (100km), afin de soutenir 3 organisations actives sur le cancer de l’enfant, dont CANSEARCH. Plus de 150 participants, nageurs émérites ou simples amateurs, étaient présents les 27, 28 ou 29 août afin de réaliser ce magnifique exploit dans un lac Léman bien venté et secoué par quelques vagues! Félicitations aux courageux!

 

CANWALK
Un immense MERCI à Brigitte Crompton pour l’organisation de cette 5ème édition de la CANWALK, et à tous les sponsors de la région de Gstaad qui ont rendus possible cette CANDO.
 

 

CANGOLF
 

A l’occasion de nos 10 ans, la CANGOLF FOR CANSEARCH s’est tenue au Golf Club de Bonmont le dimanche 13 juin 2021 par une magnifique journée ensoleillée avec le soutien de la Banque Bordier à Nyon. Plus de 100 joueurs étaient présents et ont ainsi manifesté leur soutien à notre mission ce pour quoi nous les remercions chaleureusement.
 
Merci aussi à nos bénévoles présentes ce jour-là (Anne- Carole Dawance Aubert, Lylian et Sophie Kern, Caroline Rekik, Ann Huber-Sigwart, Valérie Steck, Diane Werren, Cathy Wintsch), aux photographes Ingrid Cox et Julien Gaspoz (Backbone), ainsi qu’aux entreprises qui nous ont offert des lots de tombola.

 

CANRUN
 

Du 12 au 19 mai 2021, ce sont plus de 300 participants (à titre privé ou en team entreprise) qui ont couru ou marché dans le cadre de la 1ère édition de la CANRUN pour CANSEARCH !
 
Cette action, organisée par la Fondation en partenariat avec Runningeneva et le soutien de sponsors (UBS, Swissroc, Ville de Genève), a permis de sensibiliser un large public à la thématique du cancer de l’enfant et de lever des fonds pour la recherche.
 
Partant de l’emblématique bâtiment de La Tulipe, où se trouvent la plupart des chercheurs financés par CANSEARCH, différents parcours étaient proposés à toute personne désirant soutenir la cause. En sus, les participants pouvaient collecter des fonds également auprès de leur entourage.

 

CANPARK

A l’occasion des 10 ans de Cansearch, Parkgest, en tant que fidèle entreprise soutenant notre fondation, a souhaité faire connaître notre mission à sa clients, partenaires et fournisseurs, ce pourquoi nous la remercions chaleureusement. Lisez l’interview qu’elle a publié dans sa NEWSROOM ici

CAN LUNETTES
 
A l’instar de l’année dernière, Lulu et Nenette, opticien pour enfants, soutient la Fondation CANSEARCH en reversant CHF 5.- à chaque visite d’un-e client-e durant le mois de mars 2021. Nous sommes très reconnaissants envers Lulu et Nenette pour ce généreux geste. Une action qui permet d’aider les enfants à trouver les lunettes qui leur conviennent tout en aidant à mieux guérir les enfants atteints de cancer : un joli symbole !
CAN VIDEO
 
Brigitte Rosset, humoriste genevoise bien connue s’étant produite lors d’une des soirées CANSEARCH, exprime son attachement à notre mission.
 
CAN ART
 
Vente d’oeuvres d’art aux collaborateurs de la banque par l’UBP en faveur des projets de CANSEARCH.  Au fil des années, l’UBP a acquis un certain nombre d’oeuvres d’art que des collaborateurs de la Banque à Genève se sont vu offrir. Ceux-ci ont souhaité verser le produit de la vente aux enchères des quelques 170 oeuvres à la Fondation Cansearch afin de soutenir ses projets de recherche et nous les en remercions très chaleureusement. 
SATURNALES
 
Saturnales 2020: le défi sportif, chacun de son côté du fait du covid, a permis de collecter CHF 5’000 qui ont été reversés à 3 associations dont CANSEARCH.
Bravo et Merci au Comité des Saturnales pour leur énergie pour cette organisation et à tous les étudiant(e) s de médecine ayant participé à cette belle initiative!
CAN EVIC
 
Concert de l’Ensemble vocal et instrumental de Carouge (EVIC)
Au vu de la situation liée au covid ce concert au bénéfice de CANSEARCH a dû être annulé et reporté deux fois. Les généreux organisateurs gardent espoir qu’il pourra avoir lieu ultérieurement.
 
CAN CHALLENGE
 
Saturnales 2020
Les étudiants en médecine de l’Université de Genève ont remplacé leur traditionnelle soirée par des challenges sportifs individuels. A cette occasion, CANSEARCH a été choisie parmi l’une des organisations caritatives en faveur de laquelle ceux-ci ont été menés. Merci à tous les sportifs!
CAN COURSE DES PONTS
 
La Course des Ponts, initialement prévue en avril, revient avec une nouvelle proposition adaptée à la situation sanitaire actuelle: un walking et des courses en afterwork et par groupes restreints – du 14 au 18 septembre 2020.  L’organisateur, l’association RunningGeneva, souhaite soutenir la Fondation CANSEARCH et ses projets de recherche médicale contre le cancer de l’enfant, en proposant à tous les participants de faire un don au moment de leur inscription. Une belle opportunité d’aider notre cause tout en remettant ses baskets après une longue période sans course organisée.
 
Vous pouvez vous inscrire à cette action sur le site suivant : https://course-des-ponts.ch/afterwork-run/
CAN CHALLENGE 
 
Profiter de son été tout en restant actif pour une belle cause, c’est possible. Nous vous encourageons à mettre sur pied le défi de votre choix et à lever des fonds au sein de votre entourage, dès maintenant jusqu’au 30 septembre 2020, pour contribuer à faire avancer la recherche médicale sur le cancer de l’enfant. Vous trouverez tous les détails ICI.  Merci d’avance pour votre précieuse aide et solidarité !
CAN VENTE de GRANDS CRUS
 
M. Didier Fischer, du Domaine des Trois Étoiles à Satigny, organise le samedi 7 mars 2020 une Vente de Grands Crus dont le bénéfice sera généreusement reversé à la Fondation Cansearch. Tous nos remerciements pour cette belle action!
QoQa
 
La plateforme de vente en ligne QoQa a lancé la 1ère campagne de crowdfunding en faveur de la recherche médicale sur le cancer pédiatrique le week-end du 15 février 2020 à l’occasion de la Journée Internationale du Cancer de l’Enfant. Un magnifique élan de solidarité au sein de la communauté QoQa qui a permis de collecter CHF 85’000 en faveur de notre projet de recherche GECCOS. Un grand merci à tous les participants!  Cliquer ici pour voir l’article dans Le Matin Dimanche
CAN LUNETTES 
 
L’opticien pour enfants Lulu & Nenette a décidé de soutenir CANSEARCH en reversant généreusement une partie de ses ventes durant le mois de mars à la fondation. Nous les remercions pour cette généreuse action!
CAN BRACELETS 
 
La boutique concept store George, a Genève, vend des bracelets CANSEARCH durant tout le mois de février afin de marquer son soutien à notre cause à l’occasion de la Journée  Internationale du Cancer de l’Enfant du 15 février. Une jolie manière de faire connaître notre mission!
CAN YOGA4KIDS 
 
WELLNESS ONLY en faveur de CANSEARCH : Le Studio WellnessOnly propose de nombreux cours de yoga, notamment pour les enfants et leurs parents, et souhaite reverser une partie de ses bénéfices à CANSEARCH. Plusieurs actions sont organisées en février 2020. Une belle manière d’allier sport, moment de partage en famille et soutien à une noble cause. Merci à WellnessOnly pour son initiative !
CAN PHOTO 
 
Pour la Journée mondiale de lutte contre le cancer du 4 février, Raphaël Lods, photographe, a organisé une exposition de photos à l’Espace Jörg Brockmann.
 

A toutes et à tous, un IMMENSE MERCI pour votre engagement et votre générosité à l’encontre de la Fondation CANSEARCH. Votre soutien est essentiel à la pérennité de la Fondation.

Pour améliorer le quotidien de nos petits patients, pour que la recherche avance, continuons !