Télécharger le rapport annuel 2015

En terme de recherche, nous poursuivons nos efforts au sein du laboratoire de la Fondation et en collaboration avec l’Université de Genève afin de trouver des traitements plus adaptés pour soigner les enfants et adolescents atteints de cancer.

 

La réputation et la visibilité de la Fondation CANSEARCH n’ont cessé de croître depuis sa création en 2011. Cette année, nous avons eu la possibilité d’accueillir au sein de notre équipe 4 chercheurs juniors venus de Chine, d’Espagne, d’Egypte et du Canada qui ont eux-mêmes trouvé leurs sources de financement leur permettant ainsi de pouvoir travailler avec une équipe expérimentée qui a déjà publiée 83 publications depuis la création de CANSEARCH.
Un projet de neuro-oncologie pédiatrique qui a comme objectif de traiter les enfants atteints d’une tumeur cérébrale a été intégré au sein du laboratoire. Son but est de permettre, par une approche pluridisciplinaire, une meilleure qualité dans la prise en charge des enfants et adolescents atteints de cette maladie. La recherche portera principalement sur les gliomes de haut grade (HGG) chez les enfants et adolescents. Cette maladie connaît encore aujourd’hui un taux de 20% de survie après 3 ans.

 

Les fonds récoltés au travers de groupes d’action, de donations initiées par des particuliers ou par des sociétés s’élèvent à CHF 120’000.– pour cette année seulement. C’est la 3e année consécutive que ces actions menées par vous permettent à la Fondation CANSEARCH de financer le salaire d’un chercheur à temps plein. Voici quelques événements qui ont contribué à la levée de fonds en 2016 : Genève Servette HC, Race for Gift, la Journée des Décideurs, la Marche du Coeur, CANRIDE de Bilbao à Bordeaux, la Fête de la Musique à Corsier, Benjie Shoes, l’Institut Florimont, la traditionnelle CANWALK à Gstaad, la CANSWIM des « Poules Mouillées » lors de la coupe de Noël et un nouveau partenariat entre mylittleshop.com et CANSEARCH.

 

Une des principales sources de financement nous provient de la soirée CANSEARCH que nous organisons tous les deux ans. Nous travaillons déjà avec assiduité en vue de la 3e édition qui se tiendra le jeudi 14 septembre 2017. Les deux soirées précédentes furent un immense succès, pleines de rires et de larmes. Si vous désirez nous soutenir dans nos efforts via du sponsoring, des prix pour la vente aux enchères ou la tombola ou simplement en nous donnant de votre temps le jour-même, n’hésitez pas à nous contacter info@cansearch.ch.