Bourse de Talent Management
Ce programme est constitué de quatre bourses dont la vocation est de soutenir la qualité des soins et le niveau d’excellence établi au sein de la clinique et de la recherche qui sont intimement liées en oncologie et hématologie pédiatrique. Mais surtout il assure et pérennise l’attrait de cette spécialisation médicale pour la relève de jeunes médecins en Romandie.
CANSEARCH Research Grant
La bourse CANCURE de recherche (CANSEARCH Research Grant)
Cette bourse est proposée, tous les deux ans à des chercheurs issus de toute la Suisse, étudiant des domaines en lien avec l’oncologie et l’hématologie pédiatrique. Les projets en compétition sont sélectionnés par le comité scientifique de la Ligue Suisse contre le Cancer. Puis, ils sont soumis au comité scientifique de la fondation CANSEARCH pour la sélection ultime. Cette double appréciation assure un niveau de recherche des plus pointu.
Visiting Doctor
La bourse de Visiting Doctor vise à engager un « médecin chercheur » d’envergure internationale au sein de la plateforme de recherche CANSEARCH en oncologie et hématologie pédiatrique de l’Université de Genève. Il partagerait ainsi ses compétences et viendrait parfaire sa pratique au sein de l’unité clinique d’oncologie et hématologie pédiatrique (UOHP) des HUG. Un droit de pratique est donc exigé pour cette fonction. Cette bourse ambitionne d’alimenter la relève de talents, afin d’assurer la qualité des soins tout en maintenant la compétitivité de la recherche de cette spécialisation médicale.
Cette bourse est orientée à 80% à la recherche sur un projet concert et 20 % à la partie clinique dans l’unité d’oncologie et d’hématologie pédiatrique des HUG.
CANMOVE
La bourse de mobilité CANMOVE est proposée à un chercheur ou un clinicien en oncologie et hématologie pédiatrique établi en Suisse romande pour parfaire sa formation à l’étranger, tout en assurant sa place à son retour. Elle s’identifie plutôt à une bourse d’étude. Le but étant que le chercheur/clinicien, une fois formé, revienne partager son expertise fraîchement acquise en Suisse romande et continue de stimuler ce fabuleux dynamise scientifique.
Fellowship
La bourse de Fellowship, chef de clinique scientifique romand CANSEARCH
L’objectif est de renforcer et de stabiliser l’équipe et les ressources médico-soignante de l’unité UOHP des HUG. Il n’est facile de recruter des pédiatres onco-hématologues formés. Le recrutement d’un chef de clinique de pédiatrie souhaitant se former dans le domaine permettrait non seulement d’amener du renfort et une stabilisation de l’équipe, mais également de rendre cette spécialisation et l’UOHP plus attrayante et assurerait la relève.
Ce poste est orienté à 20% sur la recherche dans l’UOHP et à 80% en clinique