Comité scientifique

«Le Comité Scientifique doit se porter garant de la qualité des recherches soutenues afin de pouvoir assurer à tous ceux qui contribuent si généreusement que leurs dons sont utilisés à meilleur escient.»

Président

Professeur Jakob Passweg
Hématologue, Bâle, Suisse
Chef du service d’hématologie de l’Hôpital Universitaire de Bâle
Membres

Professeur Sylvain Baruchel
The Hospital for Sick Children
Senior Medical Advisor, Innovative Therapeutic Trials Research Institute
Senior Associate Scientist, Emeritus, University of Toronto
Professor, Emeritus, Paediatrics
Aurore Britan Wood
Titulaire d'un doctorat en Génétique et Physiologie Moléculaires de l'Université Blaise Pascal (France), Aurore Britan-Wood, PhD, a rejoint la plateforme de recherche CANSEARCH en oncologie et hématologie pédiatriques des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) le 1er février dernier.
Aurore a travaillé plusieurs années en recherche fondamentale à la Faculté de médecine de l'Université de Genève et a rejoint en 2011 l'Institut Suisse de Bioinformatique, où elle a acquis une expertise en bioinformatique, biocuration et bases de données de protéines humaines. Après avoir obtenu le Diplôme de formation continue en Gestion des Essais Cliniques à l'Université de Genève, Aurore a rejoint le Centre de recherche clinique des HUG en novembre 2018 en tant que collaboratrice scientifique, où elle a participé à la coordination du déploiement du Consentement général à la recherche au sein des HUG, à son suivi, ainsi qu’à la gestion de diverses études cliniques réalisées au sein des HUG. Elle a également fait partie de l'équipe de Data Management, gérant ainsi les données de nombreuses études cliniques, dans le respect de toutes les lois et réglementations liées aux Bonnes Pratiques des Essais Cliniques (ICH-GCP).
Aurore est membre de la Commission Cantonale d’Ethique de la Recherche sur l’être humain de Genève (CCER) et a également été membre de la plateforme de gestion des données de l'Organisation Suisse des Essais Cliniques (SCTO).
Professeur Urs Meyer
Professeur émérite en pharmacologie
Biozentrum Pharmazentrum, Bâle, Suisse
Professor Roderick Skinner
Consultant en oncologie pédiatrique et pour les adolescents à l’hôpital "Great North Children’s Hospital », Newcastle upon Tyne, UK
Professeur dans le domaine du cancer de l’enfant au Centre du cancer de l’enfant de l'Université de Newcastle.

La Fondation CANSEARCH présente, ses projets de recherche aux membres de son Comité Scientifique qui apportent leur regard d’experts et leurs commentaires de manière très objective. Une fois par année, une rencontre avec les chercheurs du laboratoire de la Fondation est organisée afin de valider les travaux de recherche.

Le Comité Scientifique est international et composé de professeurs et de médecins de renom exerçant chacun des spécialisations différentes afin d’avoir une expertise sur les recherches en cours. Il est voué à évoluer en fonction des projets. Il a également la compétence de faire appel, au besoin, à des experts internationaux.