Conseil de fondation2018-08-22T09:33:17+00:00

Conseil de fondation

Sébastien Joliat, Président

Après l’obtention de son Bachelor en Gestion d’entreprise de l’Université de Genève, Sébastien Joliat rejoint en 1997 Ernst & Young SA (Genève) dans le domaine de l’audit bancaire. Depuis 2003 il exerce le poste de directeur financier dans des établissements bancaires. Il est à ce jour CFO et membre de la direction générale de Hyposwiss Private Bank Genève SA qu’il a rejoint en 2011. Au cours de sa carrière, Sébastien Joliat a toujours collaboré auprès d’associations humanitaires. Sébastien est actif au sein de CANSEARCH depuis sa création en 2011.
Guerric Canonica

Guerric Canonica est avocat au Barreau de Genève et diplômé de l’Institut d’études immobilières (IEI). Il a rejoint l’Etude Canonica, Valticos, De Preux & Associés en 2006 d’abord en qualité de collaborateur puis d'associé à compter du 1er janvier 2010.
Guerric exerce principalement une activité judiciaire de droit pénal général et des affaires, ainsi que de droit privé. Il est actif dans le domaine du conseil commercial, patrimonial et successoral et mène une activité très régulière dans le recouvrement d'actifs en Suisse et à l'étranger, notamment pour le compte de sociétés étatiques étrangères victimes de la criminalité économique.
Il déploie aussi une activité en droit de l'immobilier (droit du bail, droit de la construction et droit de l'aménagement du territoire). Il est également membre de plusieurs conseils d'administration de sociétés suisses et étrangères, ainsi que d'institutions charitables actives notamment à Genève.
Patricia Hubscher Eichenberger

Mariée et mère de 3 enfants, Patricia Hubscher Eichenberger est sous-directrice au sein de la gérance privée chez Pictet & Cie depuis 1999, après avoir débuté sa carrière au Crédit Suisse à Zurich et à Londres. Elle préside le Conseil d’une Fondation d’utilité publique liée au patrimoine protestant depuis 2014 et siège également au Conseil d’Administration de Caran d’Ache SA depuis 2015. Patricia a une licence auprès d’HEC Lausanne et termine une formation d’administratrice à la Swiss Board School. 
Phil Lenz

Phil Lenz a été recruté en octobre 2007 pour établir une présence en Suisse et mettre en place une nouvelle société de fiducie pour le groupe Butterfield. Avant d'occuper ce poste, Phil a été chef de l'administration de la division mondiale de la structuration du patrimoine chez Barclays Wealth et directement impliqué dans la planification stratégique, les acquisitions et l'administration de structures de fiducie complexes et de grande envergure. Au cours des 20 dernières années, il a occupé plusieurs autres postes dans le secteur financier, principalement dans les services bancaires aux entreprises et les services bancaires privés. Phil est titulaire d'un BSc en mathématiques de l'Imperial College (Londres) et a été qualifié comme fiduciaire et successeur en 2001. Il est membre de la Society of Trust and Estate Practitioners (STEP) et il a régulièrement mentionné dans des publications telles que Who's Who Legal , ePrivateclient et Citywealth.
Maurice Machenbaum

Co-fondateur et associé de WISE philanthropy advisors, Maurice Machenbaum est un expert en gestion de projet et développement social. Au cours de sa carrière il a collaboré à de nombreux projets sur tous les continents et servi sur les conseil du Mouvement Mondial Scout et Médecins du Monde Suisse. Il est aussi le co-fondateur et actuellement membre du conseil de Swiss Philanthropy Foundation.

Fondateur et Directeur

Prof. Marc Ansari

Responsable de l’Unité d’oncologie et hématologie pédiatriques des HUG. Marc Ansari exerce depuis plus de 15 ans dans le domaine médical, plus particulièrement dans les domaines de l’oncologie et l’hématologie pédiatriques et de la génétique. En 2011, il a fondé la Fondation CANSEARCH et la plateforme de recherche à l’Université de Genève. Il est, depuis le 1er janvier 2013, Responsable de l’Unité d’oncologie et hématologie pédiatriques des HUG. En novembre 2015, il a été nommé Professeur à la Faculté de Médecine de Genève, puis en 2017, Professeur assistant.